azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 04.05.2022 à 02h48 | Mis à jour le 04.05.2022 à 02h50
    Imprimer
    afp_special

    Joe Biden a estimé mardi que l'argumentaire déroulé par la Cour suprême américaine dans un projet de décision très défavorable au droit à l'avortement allait "bien au-delà" de l'IVG et remettait potentiellement en cause "toute une série" d'autres droits.

    Le président démocrate, faisant référence à un document révélé par le site Politico et dont la Cour a confirmé l'authenticité, a cité le droit à la contraception ou le mariage entre personnes du même sexe comme pouvant être remis en cause par un "changement fondamental" de doctrine de la plus haute juridiction américaine.

    Il a déclaré, aux journalistes qui l'attendaient au pied de l'avion l'emmenant pour un déplacement en Alabama (sud), que "toutes les décisions concernant (la) vie privée" des Américains étaient à ses yeux susceptibles d'être concernées si la Cour suprême décidait, comme l'indique le texte ayant fuité, de revenir sur le droit à l'avortement consacré dans un arrêt de 1973.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner