azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2021 AFP | Crée le 05.01.2021 à 03h57 | Mis à jour le 05.01.2021 à 03h59
    Imprimer
    afp_special

    Le Niger a décrété trois jours de deuil national et va renforcer le dispositif sécuritaire dans la zone proche de la frontière malienne après l'attaque samedi qui a fait 100 morts, a affirmé lundi à l'AFP le ministre nigérien de l'Intérieur, Alkache Alhada.

    "Nous avons décrété trois jours de deuil national (...), au niveau sécuritaire nous allons renforcer le dispositif" et "nous allons organiser des forums" pour "prévenir les risques de conflits intracommunautaires", a affirmé par téléphone le ministre à l'issue d'un conseil national de sécurité exceptionnel. Il a aussi promis des "mesures d'accompagnement" avec des dons de nourriture aux populations touchées par l'attaque, la plus meurtrière commise par des jihadistes contre des civils au Sahel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner