azerty

azerty

qwerty

qwerty

    Monde
  • © 2022 AFP | Crée le 16.02.2022 à 21h01 | Mis à jour le 16.02.2022 à 21h05
    Imprimer
    afp_special

    Après 20 ans d'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce, la Chine n'a pas adopté les règles de l'institution et a même "amplifié" son approche étatique, causant du tort aux entreprises et aux travailleurs du monde entier, déplore l'administration Biden mercredi.

    "La Chine a également un long passé de violation, de mépris et de contournement des règles de l'OMC pour atteindre ses objectifs de politique industrielle", dénoncent les services de la représentante américaine au Commerce (USTR) dans leur rapport annuel destiné au Congrès. USTR souligne également que Pékin n'a pas respecté au fil du temps ses engagements commerciaux, pointant du doigt ceux pris en janvier 2020 dans le cadre de l'accord bilatéral signé avec l'ancien président Donald Trump.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner