azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.09.2017 à 17h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer

    Si l'application « Mobi » existe depuis 2014, le WWF Nouvelle-Calédonie vient de relancer la promotion de ce projet de science participative.

    L'objectif

    Récolter des informations sur les mammifères marins, afin d'accroître les connaissances sur la diversité et la répartition des mammifères marins dans le Pacifique Sud. L’ensemble des données récoltées est librement mis à disposition des gestionnaires et des scientifiques, afin que celles-ci soient valorisées au mieux.

    Comment faire ?

    Rien de plus simple : si vous êtes en mer et que vous croisez une baleine, un dauphin, dugong, cachalot etc., vous pouvez transmettre en quelques clics l'observation que vous venez d'effectuer par l'intermédiaire de cette application, téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store ou Google Play. L'appli fonctionne hors connexion.

    Pour celles et ceux qui ne disposent pas d'un smartphone, il est possible de relever les observations sur le site mobi.nc.

    Cette vidéo, éditée par le WWF France vous explique tout !

    Lancé en 2014 par le WWF, le projet « MObI » vient de l’acronyme de « Marine Mammal Observers of Oceania by Internet » et fait référence à l’aspect mobile de l’outil ainsi qu’au célèbre roman baleinier « Moby Dick » d’Herman Melville.

    Cette application est également nettement plus pratique que l'envoi d'un mail dans lequel il faut décrire l'observation.

    Alors à vos bateaux et vos smartphones !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner