azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 11.08.2017 à 03h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer
    afp_journal
    Des migrants attendent d'être secourus par les garde-côtes italiens près des côtes libyennes, le 6 août 2017 ANGELOS TZORTZINIS-AFP

    La marine libyenne a annoncé jeudi la création au large du territoire d'une zone de recherche et de sauvetage, qu'elle interdit sauf autorisation aux navires étrangers, en particulier aux ONG patrouillant en eaux libyennes pour secourir des migrants.

    La Libye a déclaré "officiellement une zone de recherche et de secours", a déclaré en conférence de presse le général Abdelhakim Bouhaliya, commandant de la base navale de Tripoli. "Aucun navire étranger n'a le droit d'y accéder, sauf demande expresse de la part des autorités libyennes". Un porte-parole de la marine a lui affirmé que la décision visait explicitement "les ONG qui prétendent vouloir sauver les migrants clandestins et mener des actions humanitaires".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner