azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 01.02.2018 à 22h14 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h04
    Imprimer
    afp_journal
    Mathieu Gallet, PDG révoqué par le CSA de Radio France, lors d'une conférence de presse à Paris, le 26 août 2015 KENZO TRIBOUILLARD-AFP/Archives

    Mathieu Gallet, révoqué mercredi de la présidence de Radio France par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, va réunir les collaborateurs du groupe de radio publique lundi à 15H00, selon un message interne consulté par l'AFP.

    Le président de Radio France a annulé la cérémonie des voeux aux employés prévue ce jeudi matin et repoussé à lundi cette rencontre avec les salariés du groupe.

    "Le CSA a rendu hier sa décision de mettre un terme à mes fonctions le 1er mars prochain. Dans ces conditions, la traditionnelle cérémonie des vœux prévue aujourd'hui ne se tiendra pas ce matin", explique-t-il dans un message envoyé jeudi aux collaborateurs.

    "Il est essentiel, même si cela n’est pas facile au cours de cette période, de rester mobilisés au service de Radio France et de ses publics", souligne Mathieu Gallet.

    Le CSA a décidé mercredi de le révoquer de la présidence de Radio France après sa condamnation pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA, répondant aux voeux du gouvernement qui réclamait son départ.

    La défense de Mathieu Gallet a réservé sa décision quant à un éventuel recours devant le Conseil d'Etat. Son départ étant fixé au 1er mars par le CSA, un recours peut théoriquement être examiné avant cette date.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner