azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.09.2017 à 03h54 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h31
    Imprimer
    afp_journal
    Du vent à Petit-Bourg, en Guadeloupe, le 19 septembre 2017 à l'approche de l'ouragan Maria Cedrik-Isham Calvados-AFP

    Une personne a été tuée mardi en Guadeloupe par la chute d'un arbre et deux autres sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau au large de La Désirade, a annoncé la préfecture de Guadeloupe après le passage de l'ouragan Maria.

    La personne décédée "n'a pas respecté les consignes de confinement", précise la préfecture dans un premier bilan provisoire publié après le passage de l'ouragan, ajoutant que "tous les réseaux routiers de l'archipel sont impactés par des chutes de branches ou d'arbres".

    "Plusieurs inondations ont été signalées dans la région" de Pointe-à-Pitre, "ainsi que des submersions sur le littoral du sud Basse-Terre", a poursuivi la préfecture dans un communiqué, en soulignant qu'il y avait "peu de dégâts sur le bâti" signalés par les communes, même si "plusieurs toitures se sont envolées".

    Selon la préfecture, "40 % des foyers sont privés d’électricité, soit 80.000 abonnés", et "25 % des clients de téléphonie fixe n'y ont plus accès". "Les Saintes, Marie-Galante, Petit-Bourg et La Désirade font partie des zones les plus impactées", ajoute-t-elle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner