azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.12.2016 à 15h16 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h43
    Imprimer
    Photo www.princess.com

    À 12 h 30, hier, le centre de coordination et de sauvetage maritime MRCC de Nouméa a reçu une alerte provenant du paquebot Dawn Princess.

    Le navire, en transit entre le Vanuatu et l’île des Pins, se situait alors à 200 nautiques (environ 370 kilomètres) de Nouméa, entre le Vanuatu et Maré. Il faisait état d’un membre de son équipage, une femme de 29 ans, originaire de Bosnie-Herzégovine, malade.

    Le MRCC a alors sollicité les moyens aériens des Forces armées de la Nouvelle-Calédonie (Fanc). L’escadron de transport 52 s'est mis en alerte afin de mobiliser l’hélicoptère de transport Puma. Celui-ci a décollé de la base aérienne 186 de la Tontouta à 16 h 40 avec, à son bord, des plongeurs et une équipe médicale.

    Il est arrivé sur zone une heure plus tard et a procédé à l’hélitreuillage de la patiente. La malade a été déposée à 18 h 52 à l’hélistation du port autonome de Nouméa, avant d'être prise en charge par une ambulance du service d’aide médicale urgente (Samu) et conduite au service des urgences du médipôle de Koutio.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner