azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 03.09.2015 à 13h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    [ACTUALISATION 18h50] Un accord est signé, la grève est levée

     

    Les négociations qui ont démarré cet après-midi ont porté leurs fruits.

     

    La grève des agents de l'OPT conduite par une intersyndicale Usoenc-USTKE-SFAO vient de prendre fin. Un protocole d'accord a été signé, ont annoncé les grévistes.

     

    Un avis de vacance de poste va être publié dans les jours prochains et concernera un poste de DRH (directeur des ressources humaines) adjoint, pour un recrutement local. Ce poste n'existait pas auparavant.

     

    Le dialogue social sera désormais confié au secrétaire général de l'OPT, et non plus à l'actuel DRH qui reste n à son poste.

     

    L'intersyndicale s'est dite satisfaite. Elle demandait le départ de ce « cadre expatrié » dont les méthodes de management étaient contestées et mettaient en avant le fait que le poste pouvait être occupé par un emploi local.

     

     

    [ACTUALISATION 13h30]

    La troisième rencontre entre la direction de l'OPT et l'intersyndicale Usoenc-USTKE-SFAO débute à l'instant, au siège de l'Office. Les grévistes réclament toujours le départ du directeur des ressources humaines.

     

    L’intersyndicale se dit d'ailleurs prête à mobiliser « l’ensemble de ses troupes » dans les prochains jours si le départ du DRH, décrié pour ses méthodes « autoritaires », n’était pas « acté » par un avis de vacance de poste.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner