azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.10.2015 à 10h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    (Photo archives LNC)

     

    Il y a tout juste un an, le 23 octobre 2014, un véhicule de gendarmerie avait essuyé des tirs de fusil à Canala. Plusieurs balles avaient été tirées et une d’entre elles s'était même logée dans la vitre blindée du véhicule, à hauteur du visage d’un passager. Une enquête avait alors été ouverte afin de déterminer l’origine des coups de feu et deux personnes avaient été interpellées.

     

    Ces deux personnes, deux hommes d'une vingtaine d'années, comparaissaient ce matin devant le tribunal correctionnel de Nouméa.

     

    En milieu de matinée, dans le cadre de ses réquisitions, le procureur de la République avait réclamé sept ans de prison pour l'homme qui avait ouvert le feu sur la gendarmerie et deux ans pour son complice, qui conduisait la voiture.

     

    Après en avoir délibéré, le tribunal les a respectivement condamné à six et deux ans de prison ferme. La décision vient de tomber à l'instant.

     

    Et retrouvez le récit du procès dans notre édition de demain, samedi 24 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner