azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.10.2015 à 08h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    [MàJ 11h45] Selon nos informations, huit gendarmes, cinq civils et trois membres du Groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) ont participé aux travaux de désincarcération de la seconde victime du crash, hier soir.

     

    « Le corps sans vie du mécanicien a été retrouvé dans la carlingue à 22 heures », indique la présidence du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, dans un communiqué diffusé il y a quelques instants. « Les équipes sur place ont alors procédé à la désincarcération des corps. A 23h10, les deux victimes ont été transportées à la morgue de Koumac. Depuis 10 heures ce matin, elles sont en cours de rapatriement sur Nouméa où elles seront autopsiées », poursuit le communiqué, qui précise que « la gendarmerie et le BGAT (l’aviation civile) procèdent actuellement aux investigations judiciaires nécessaires à la détermination des causes de l’accident ».

     

    Le président du gouvernement adresse enfin ses « sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes, qui ont perdu la vie dans leur mission de lutte contre les incendie » et « témoigne sa solidarité à la société Helicocéan et à son personnel et à tous ceux qui ont contribué à l’opération de recherche et de sauvetage ».

     

     

     

     

     

    L'information vient de tomber : le corps du second occupant de l'appareil qui s'est écrasé hier après-midi, à Voh, a été retrouvé dans la nuit.

     

    Pour rappel, après avoir effectué plusieurs rotations pour combattre les flammes au sud du village de Voh, l'hélicoptère bombardier d’eau de la société Hélicocéan était probablemernt en train d’effectuer une recharge en eau aux côtés de son mécanicien lorsque la pilote de l'appareil n’a pu éviter le crash.

     

     L’appareil s'était écrasé en pleine mangrove, rendant les recherches difficiles.

     

    Plus d'informations au cours de la journée et dans notre édition de demain, mardi 6 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner