azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 23.07.2017 à 07h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h19
    Imprimer
    afp_journal
    La chanteuse Rihanna (g) et le chanteur Bono (d), à un défilé de mode à New York le 7 septmebre 2014 Vivien Killilea-GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

    Le président Emmanuel Macron recevra lundi Bono puis mercredi Rihanna, deux chanteurs très actifs dans des ONG promouvant l'éducation, a annoncé samedi l’Elysée.

    Le 6 juillet, le chanteur d'U2, cofondateur de l'ONG One, avait exhorté les dirigeants du G20, dont M. Macron, à s'engager sur l'éducation.

    Dans une lettre commune avec le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, Bono avait appelé les principaux pays émergents et industrialisés à "soutenir la proposition" du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de mettre en place "une Facilité de financement international pour l'éducation (IFFEd)", sur laquelle pourrait avancer l'an prochain la présidence argentine du G20.

    De son côté, Rihanna, star du R&B originaire de la Barbade et fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, avait interpellé le 24 juin sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l’Education", dont elle est le porte-voix.

    Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a notamment fait la même démarche auprès du président argentin Mauricio Macri et du Premier ministre canadien Justin Trudeau.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner