azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.07.2017 à 23h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h19
    Imprimer
    afp_journal
    Le président Emmanuel Macron sur la base aérienne d'Istres (Bouches-du-Rhône), le 20 juillet 2017 Anne-Christine POUJOULAT -AFP

    Emmanuel Macron a multiplié jeudi les hommages aux militaires, assurant qu'il voulait que les armées aient "les moyens de [leurs] missions" et indiquant qu'"aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018, au lendemain de la démission du chef d'état-major Pierre de Villiers.

    "Je veux que vous ayez les moyens de vos missions", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une adresse prononcée à la base aérienne d'Istres, réaffirmant que le budget de la Défense sera porté à 34,2 milliards d'euros en 2018 et précisant qu'"aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté". Quant aux polémiques sur les économies demandées en 2017 ayant conduit au départ de M. de Villiers, "nous méritons collectivement mieux qu'un tel débat", a-t-il dit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner