azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.10.2017 à 17h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h35
    Imprimer

    Les premiers épandages pour éradiquer l’Aedes scutellaris et l’Anopheles bancroftii, les deux nouveaux moustiques découverts en Nouvelle-Calédonie, ont commencé hier. Cette campagne d’un montant de 160 millions de francs pilotée par la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) prévoit des pulvérisations par voie aérienne, en ce qui concerne le larvicide S-méthoprène. Ce produit est ainsi largué par hélicoptère en ciblant les zones humides, gîtes naturels des Anopheles, à l’exception des milieux sensibles comme les mangroves. Cette première vague d’épandage aérien devrait durer deux jours. Elle sera poursuivie toutes les trois semaines, du 30 octobre au 28 janvier 2018. 
    À noter qu’en parallèle le produit adulticide, lambda-cyhalothrine, est pulvérisé par voie terrestre « sur des zones de végétation limitées au minimum, de manière à créer une barrière au niveau des zones de passage des moustiques », indique le gouvernement dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner