azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 29.04.2016 à 23h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h10
    Imprimer
    afp_journal
    Bernard Cazeneuve salue des policiers à Strasbourg, le 29 avril 2016 FREDERICK FLORIN-AFP

    Les manifestations de jeudi contre la loi travail à Paris et en province ont donné lieu à 214 interpellations, et 78 policiers ont été blessés lors des violences qui ont émaillé plusieurs rassemblements, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

    Au total "214 individus ont été interpellés jeudi, 1.961 depuis le début des manifestations il y a deux mois, a déclaré M. Cazeneuve lors d'un déplacement à Strasbourg. Par ailleurs, "78 policiers ont été blessés hier (jeudi), dont certains grièvement à Paris", a précisé le ministre. Plusieurs manifestants ont aussi été blessés dans des cortèges.

    M. Cazeneuve a également dénoncé la présence de "casseurs extrémistes qui ont pour seule motivation la haine de l'Etat et de ce fait, des valeurs de la République", dans un discours prononcé devant plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre, militaires, policiers et gendarmes.

    "Ces violences sont inacceptables. Il n'y aura jamais de la part de l'État la moindre complaisance", a-t-il précisé, soulignant que la justice passerait "pour chacun des auteurs de ces violences".

    Les manifestations ont rassemblé entre 170.000 personnes, selon les autorités et 500.000, selon la CGT, avec des blessés graves du côté des forces de l'ordre mais aussi des manifestants.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner