azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 12.04.2016 à 03h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    Le milieu du PSG Marco Verratti (g) à la lutte avec celui de Reims Prince Oniangué au Parc des Princes, le 20 février 2016 THOMAS SAMSON-AFP/Archives

    Le milieu de terrain italien Marco Verratti, blessé jusqu'ici, fait partie des 24 joueurs convoqués lundi pour affronter Manchester City en quart de finale retour de Ligue des champions et son entraîneur Laurent Blanc attendra le dernier moment pour voir s'il peut le faire jouer.

    "Il n'a pas joué depuis un mois et demi, on le sait. On va attendre pour le miracle, on aura une réponse ce (lundi) soir (lors du dernier entraînement), peut-être même mardi (juste avant le match)", a exposé Laurent Blanc en conférence de presse.

    "Fini le repos, il est temps de s'entraîner", a quant à lui posté Verratti sur son compte Instagram, avec un emoticône en forme de poing pour monter qu'il est prêt au combat.

    L'Italien, qui n'a plus joué depuis février en raison d'une pubalgie persistante, figure parmi les joueurs convoqués, au même titre que Javier Pastore, également incertain il y a peu, et Kevin Trapp, qui a reçu une "grosse béquille" au-dessus du genou en championnat samedi.

    Le milieu international de 23 ans est un élément clé du dispositif parisien, et a cruellement manqué au PSG lors du match aller, qui a vu Manchester City faire match nul 2-2 au Parc des Princes.

    A la fin de cette manche aller, l'entraîneur parisien avait annoncé que Verratti et Pastore ne joueraient pas le match retour, avant de confier deux jours plus tard qu'il y avait une "petite chance" qu'ils soient rétablis.

    Le 1er avril, le coach parisien déclarait que Verratti "est passé depuis quelques temps à un programme de réahtlétisation plus sérieux car sa douleur n'existe pratiquement plus". Le cas de l'Italien, victime d'une inflammation du pubis qui le gène dans ses déplacements, est par ailleurs scruté par la sélection italienne, qui espère compter sur lui pour l'Euro-2016, qui débute le 10 juin.

    "Une pubalgie, c'est mauvais. Ca demande parfois beaucoup de temps. Parfois il faut opérer. Je sais qu'Antonio Conte (sélectionneur de l'Italie) est un grand admirateur de Verratti. Il serait précieux pour la sélection", commente dans L'Equipe Arrigo Sacchi, ancien entraîneur emblématique de l'AC Milan.

    Par ailleurs Blaise Matuidi et David Luiz, pourtant suspendus et indisponibles pour le match retour mardi, ont également fait le déplacement avec le club parisien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner