azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 17.08.2017 à 07h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h25
    Imprimer
    afp_journal
    Les joueurs de Naples à la fête après le but du break par Jorginho (g), sur penalty, contre l'OCG Nice, le 16 août 2017 à San Paolo CARLO HERMANN-AFP

    Nice, réduit à neuf et battu sèchement, s'est compliqué la tâche à Naples (2-0), mercredi, lors du match de barrage aller de la Ligue des champions.

    Les Français n'ont désormais plus le choix: il faudra s'imposer largement au retour s'ils veulent voir la phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire.

    Mais, en Italie, les Aiglons n'ont pas vraiment fait le poids. Rapidement mené par un but de Dries Mertens (13e), Nice a refusé de fermer le jeu mais n'a jamais réussi à faire sauter le verrou italien.

    Les Rouge et Noir ont fini par baisser pavillon sur une faute de Christophe Jallet, provoquant un penalty transformé par Jorginho (71e).

    Pire, ils ont perdu Vincent Koziello (79e) et Alassane Pléa (80e), exclus coup sur coup.

    Le Celtic, de son côté, a fait un grand pas vers la qualification en ne faisant qu'une bouchée d'Astana (5-0).

    Les Ecossais ont assuré l'essentiel grâce à des buts d'Evgeni Postnikov (32e csc), Scott Sinclair (42e, 60e), James Forrest (79e) et Leigh Griffiths (88e) devant des Kazakhs bien timorés.

    A une semaine du match retour à Astana, les Hoops, sans Moussa Dembélé mais avec Olivier Ntcham, semblent bien partis pour disputer la phase de poules pour la deuxième fois de rang.

    Victoire également, mais dans la difficulté cette fois, pour Séville en Turquie (2-1). Sous le déluge, des buts de Sergio Escudero (16e) et Wissam Ben Yedder (84e) ont fait la différence pour les Espagnols.

    Le but d'Eljero Elia (64e) pour les Stambouliotes permet au club cher au président Erdogan de garder l'espoir de participer à la Ligue des champions pour la toute première fois.

    Dans les autres rencontres de la soirée, l'Hapoël Beer Sheva a pris le meilleur sur Maribor (2-1) tandis l'Olympiakos a attendu les dernières minutes pour disposer des Croates de Rijeka (2-1) grâce à un but de l'ancien Marseillais Alaixys Romao.

    Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions se déroulera le 24 août, au lendemain des matches retour.

    Résultats des matches de barrages aller de la Ligue des champions :

    Mardi

    Qarabag FK (AZE) - FC Copenhague (DEN) 1-0

    Sporting Portugal (POR) - Steaua Bucarest (ROU) 0-0

    Hoffenheim (GER) - Liverpool (ENG) 1-2

    Young Boys Berne (SUI) - CSKA Moscou (RUS) 0-1

    APOEL Nicosie (CYP) - Slavia Prague (CZE) 2-0

    Mercredi

    Olympiakos Le Pirée (GRE) - Rijeka (CRO) 2-1

    Celtic Glasgow (SCO) - FC Astana (KAZ) 5-0

    Hapoel Beer-Sheva (ISR) - Maribor (SVN) 2-1

    Istanbul Basaksehir (TUR) - Séville FC (ESP) 1-2

    Naples (ITA) - OGC Nice (FRA) 2-0

    bur/sk/agu

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner