azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 16.08.2017 à 07h50 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    Le jeune Trent Alexander-Arnold auteur du 1er but de Liverpool face à Hoffenheim, le 15 août 2017 à Sinsheim Daniel ROLAND-AFP

    Liverpool a pris une option pour la phase de poules de la Ligue des champions en s'imposant sur le terrain d'Hoffenheim (1-2), mardi, lors du barrage aller.

    Une merveille de coup franc du jeune Trent Alexander-Arnold (35e) et une frappe enroulée incroyable de James Milner, contrée par le Norvégien Håvard Nordtveit (74e) auront permis aux Reds de remporter la manche aller.

    En toute fin de match, Hoffenheim a réduit la marque par Mark Uth (87e), le premier buteur européen de l'histoire du club allemand.

    Mais c'est Simon Mignolet qui a montré la voie aux Reds, se montrant déterminant d'entrée en détournant un penalty d'Andrej Kramaric (12e), consécutif à une faute de l'ancien Lyonnais Dejan Lovren.

    Malmenés dans le jeu, les hommes de Jürgen Klopp se sont montrés plus réalistes que le 4e de la dernière saison de Bundesliga, qui n'a pourtant jamais fermé le jeu.

    Les Allemands auraient même pu revenir dans les arrêts de jeu si ils avaient mieux exploité le coup franc de la dernière chance (90e+2).

    Mais, les Reds et leur cinq Ligue des champions-trois Europa League ont fait parler leur expérience et sont donc bien partis pour retrouver une compétition dont ils étaient absents depuis 2015.

    Dans les autres rencontres de la soirée, Qarabag a déjoué les pronostics en battant Copenhague (1-0) tandis que l'APOEL Nicosie n'a fait qu'une bouchée du Slavia Prague (2-0).

    Titulaire d'entrée de jeu, l'ancien Parisien Guillaume Hoarau n'a pas trouvé le chemin des filets face au CSKA Moscou (0-1). Battus sur un but contre son camp dans les arrêts de jeu (90e+1), les Youngs Boys de Berne devront donc aller chercher la qualification en Russie.

    Même son de cloche pour le Sporting. Même avec Jérémy Mathieu, lui aussi titulaire, le club lisboète n'est pas parvenu à forcer le verrou du Steaua Bucarest (0-0).

    Les barrages se poursuivent mercredi avec notamment Nice et Séville attendus dans les stades bouillants de Naples et Istanbul Basaksehir tandis que le Celtic reçoit le FK Astana. Matches retour les 22 et 23 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner