azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 17.04.2016 à 04h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h09
    Imprimer
    afp_journal
    Zlatan Ibrahimovic célèbre un but contre Caen, le 16 avril 2016 au Parc des Princes de Paris FRANCK FIFE-AFP

    Le Paris SG a aisément remporté sa 27e victoire en Ligue 1 face à Caen (6-0), samedi pour la 34e journée, préparant de la meilleure des façons la finale de la Coupe de la Ligue, dont il est le tenant du titre et qui aura lieu samedi prochain contre Lille.

    Quatre jours après sa grosse désillusion vécue à Manchester City (défaite 1-0) en Ligue des champions, où il a buté pour la quatrième saison d'affilée en quart de finale, le PSG a pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic double buteur (11e, 55e) et passeur décisif pour Blaise Matuidi (45+1). Edinson Cavani (49e), Angel Di Maria (52e) et Maxwell (77e) ont également contribué à alourdir le score.

    En foot, la psychothérapie passe par la victoire et les buts. A ce titre, on peut dire que le patient PSG a fait ce qu'il fallait pour entamer sa convalescence du bon pied, face à des Caennais balayés par un adversaire qui voulait aussi se venger de l'échec auquel l'avait soumis City, le privant ainsi de la demi-finale de C1 dont il rêvait.

    Quel contraste entre l'incapacité qu'a eu Paris de forcer son destin européen, mardi à l'Etihad Stadium, et la facilité avec laquelle il a une fois de plus fait voler en éclat une défense de Ligue 1, samedi au Parc des Princes. Certes le niveau de l'adversaire et l'enjeu étaient tout autre, mais au moins le PSG s'est-il refusé à sombrer dans la sinistrose.

    A commencer par Ibrahimovic, qui a inscrit ses 31e et 32e buts, battant son propre record établi lors de la première saison (30 réalisations). Le Suédois, qui a délivré également sa 12e passe décisive à Matuidi, est à cinq unités de Carlos Bianchi, plus prolifique Parisien sur une saison (37).

    Cavani aussi s'est consolé avec son public, en inscrivant son 15e but en L1. Un but qui a fait du bien au moral de l'Uruguayen, qui a remercié longuement son passeur Matuidi.

    "C'est un petit peu dur de s'y remettre. On a encore un peu la tête dans le sac, mais on a envie de bien finir le championnat et ces deux coupes nationales", admettait Matuidi à la mi-temps au micro de Canal+.

    La démonstration de samedi a montré que le PSG était au moins déterminé à maintenir sa supériorité à l'échelle nationale, alors qu'il défendra sa coupe de la Ligue, samedi prochain au Stade de France.

    Son adversaire sera Lille, qui tentera d'enchaîner une 6e victoire de rang, en soirée chez le Gazélec Ajaccio. A noter en outre le déplacement de Saint-Etienne à Bastia pour se rapprocher d'une place européenne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner