azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 18.09.2017 à 04h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer
    afp_journal
    Mario Balotelli buteur pour l'OGC Nice face à Rennes, le 17 septembre 2017 au Roazhon Park JEAN-SEBASTIEN EVRARD-AFP

    Nice a confirmé son retour en forme dimanche en s'imposant à Rennes (1-0) grâce à un but de Mario Balotelli, après une victoire de Marseille qui s'est rassuré à Amiens (2-0), lors de la 6e journée du Championnat de France.

    La journée se termine dimanche soir avec le premier vrai test en Ligue 1 pour le Paris SG version Neymar-Mbappé-Cavani, contre Lyon qui s'avance invaincu au Parc des Princes.

    Plus que convainquants mardi au Celtic Glasgow (5-0) en ouverture de la Ligue des champions, les Parisiens ont l'occasion de reprendre trois points d'avance en tête du classement sur Monaco, facile vainqueur de Strasbourg samedi (3-0).

    Après un début de saison difficile, Rennes et Nice restaient eux sur un bon résultat en Championnat, avec une correction 4-0 infligée par les Aiglons à l'AS Monaco et, côté rennais, une belle victoire à Marseille 3-1.

    Le match est resté longtemps indécis, avant un geste superbe et décisif de l'attaquant italien (79) pourtant discret jusque-là. Trouvé dans la surface par Plea, Super Mario a logé une frappe puissante dans la lucarne malgré une position excentrée. Grâce à ce succès, les Niçois sont 8e au classement.

    Plus tôt dans l'après-midi, Marseille s'est un peu rassuré en s'imposant chez le promu Amiens (2-0), renouant avec la victoire après deux claques en Championnat, à Monaco (6-1) et au Vélodrome contre Rennes (3-1). Marseille s'était à peine racheté avec une petite victoire contre les Turcs de Konyaspor en Europa League (1-0).

    Sans véritable inspiration dans le jeu, très brouillons en début de partie, les Marseillais se sont libérés grâce à un doublé de l'attaquant Clinton Njie (53, 55). Un retour réussi pour le Camerounais qui n'avait plus joué depuis le match nul contre Angers le 20 août, en raison d'une blessure à la cuisse. Cette victoire permet aux Marseillais de remonter à la 6e position.

    Fin de série pour Metz et Angers. Les Lorrains, qui sortaient de cinq défaites en autant de journées, ont enfin marqué leurs premiers points en Ligue 1 cette saison, mettant du même coup fin à l'invincibilité d'Angers (une victoire, quatre nuls). Les Grenats l'ont emporté grâce à un but de leur attaquant Nolan Roux, le deuxième à son compteur.

    Résultats de la 6e journée:

    vendredi

    Toulouse - Bordeaux 0 - 1

    samedi

    Monaco - Strasbourg 3 - 0

    Troyes - Montpellier 0 - 1

    Dijon - Saint-Etienne 0 - 1

    Guingamp - Lille 1 - 0

    Nantes - Caen 1 - 0

    dimanche

    Amiens - Marseille 0 - 2

    Rennes - Nice 0 - 1

    Angers - Metz 0 - 1

    (21h00) Paris SG - Lyon

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner