azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 14.08.2017 à 05h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    La mégastar brésilienne Neymar Jr arrive avec le PSG au Roudourou où il doit affronter Guingamp pour la Ligue 1, le 13 août 2017 FRED TANNEAU-AFP

    L'attaquant star Neymar disputera bien son premier match avec le Paris SG à Guingamp, où il est titulaire selon la feuille de match, dimanche soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1 (21h00).

    Le Brésilien de 25 ans, recruté le 3 août pour un montant record de 222 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, occupera son poste habituel d'ailier gauche pour épauler en attaque l'avant-centre Edinson Cavani et Angel Di Maria sur son côté droit.

    L'entraîneur Unai Emery a choisi de conserver le schéma parisien traditionnel du 4-3-3. Son nouveau N.10 y remplace numériquement Javier Pastore, qui était titularisé contre Amiens (2-0) le week-end précédent, ce qui représente l'unique changement dans le onze parisien.

    Après sa présentation en grande pompe au Parc des Princes, Neymar avait suivi depuis une loge du stade ce match de reprise du club de la capitale en L1, car son contrat n'avait pas encore été homologué.

    Il l'a été vendredi, et son entraîneur avait sous-entendu le même jour qu'il utiliserait son nouveau joueur en Bretagne. "Nous voulons qu'il commence à jouer dans l'équipe, dans le 11" car "il est prêt physiquement pour jouer toutes les minutes", avait dit Unai Emery.

    Le dernier match disputé par Neymar remontait au 30 juillet, avec un clasico amical remporté face au Real Madrid (3-2) à Miami, dernière étape d'une tournée américaine du Barça lors de laquelle le Brésilien avait particulièrement brillé, malgré les rumeurs et interrogations persistantes sur son futur transfert.

    Les premiers pas attendus de Neymar en France sous ses nouvelles couleurs ont créé une ferveur sans précédent à Guingamp, où le stade du Roudourou va battre son record d'affluence, qui était jusqu'alors de 18.363 spectateurs, selon le club local.

    L'engouement a dépassé les frontières françaises, puisque le match devait être retransmis par 49 diffuseurs dans 183 pays ou territoires du monde, selon le PSG.

    Guingamp: Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Deaux, Didot, A. R. Camara - Salibur, Briand (cap.), Coco

    Entraîneur: Antoine Kombouaré

    Paris SG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar

    Entraîneur: Unai Emery (ESP)

    Arbitre: Antony Gautier

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner