azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 08.04.2016 à 19h02 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    L'attaquant de l'équipe de France Nabil Fekir victime d'une rupture du ligament croisé, en amical face au Portugal, le 4 septembre 2015 à Lisbonne FRANCK FIFE-AFP/Archives

    Lyon espère revoir en L1 Nabil Fekir à Montpellier vendredi, pour le compte d'une 33e journée qui se terminera par un Marseille-Bordeaux, dimanche, dans un Vélodrome qui risque de réserver un accueil au mieux glacial à Michel, tenu pour responsable de la crise actuelle.

    Fekir, joyau lyonnais, avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, le 4 septembre à Lisbonne, pour sa première titularisation (5 sélections) avec les Bleus.

    Le joueur, qui a repris la compétition avec la réserve, est engagé dans une folle course contre la montre pour tenter d'accrocher le dernier wagon avec les Bleus pour l'Euro-2016. Montpellier est une étape importante, pour lui, l'équipe de France, mais aussi pour l'OL.

    Le club de Jean-Michel Aulas est en effet revenu en 3e position à 3 points de Monaco. Et pourrait bien tenir "sa" finale avec un Lyon-Monaco programmé le 7 mai pour le compte de la 37e et avant-dernière journée. Le Monaco de Leonardo Jardim se rendra à Lille dimanche pour entretenir le suspense dans ce duel pour la 2e place.

    Le Paris SG ira lui prendre l'air samedi à Guingamp pour se changer les idées avant son match retour en quart de finale de Ligue des champions à Manchester contre City, mardi, après le nul frustrant de l'aller (2-2).

    Mais le match le plus attendu se jouera au Vélodrome, là où un OM en crise n'a plus gagné en L1 depuis le 13 septembre 2015. Marseille est toujours à six points de la zone de relégation et, contre toute attente, l'entraîneur Michel, détesté par les fans, a été maintenu à son poste.

    Le Vélodrome sonnera-t-il creux ou fera-t-il entendre sa colère, comme lors du dernier match à domicile qui avait tourné à l'humiliation avec un cinglant 5-2 contre Rennes ?

    Programme de la 33e journée de L1 disputée vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 avril:

    Vendredi 8 avril:

    (20h30) Montpellier - Lyon

    Samedi 9 avril:

    (17h00) Guingamp - Paris SG

    (20h00) Reims - Nantes

    Toulouse - Bastia

    Saint-Etienne - Troyes

    Angers - Gazélec-Ajaccio

    Caen - Lorient

    Dimanche 10 avril:

    (14h00) Lille - Monaco

    (17h00) Nice - Rennes

    (21h00) Marseille - Bordeaux

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner