azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 17.11.2017 à 20h54 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h42
    Imprimer
    afp_journal
    La joie des Lillois, vainqueur de Metz, le 5 novembre 2017 au stade Saint-Symphorien JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN-AFP/Archives

    Attention, duel d'ambitieux malades: Lille, avant-dernier de Ligue 1, et Saint-Etienne, qui vient de perdre son entraîneur Oscar Garcia, s'affrontent vendredi en ouverture de la 13e journée. Dans la foulée, le stade de la Licorne d'Amiens rouvrira ses portes pour recevoir Monaco.

    . Pour Monaco, Amiens avant le PSG

    Le stade picard n'avait plus accueilli de match de football depuis la rupture d'une barrière de sécurité qui avait fait 29 blessés le 30 septembre, lors du match de Championnat entre Amiens et Lille.

    Ce dernier se rejouera le 20 novembre, à la Licorne puisque la commission départementale de sécurité a donné mercredi un avis favorable à la réouverture au public de l'enceinte, à la suite de travaux entrepris pour "renforcer les garde-corps de chacune des tribunes", selon la préfecture.

    Avant cela, les Amiénois reçoivent vendredi (20h45) le champion sortant, Monaco, qui doit l'emporter pour rester dans le sillage du Paris SG, leader avec quatre points d'avance.

    Les deux places fortes du football français s'affrontent en Principauté lors de la 14e journée, et les hommes de Leonardo Jardim n'ont donc pas intérêt à laisser filer le PSG, qui reçoit Nantes samedi (17h00).

    . Lille, Saint-Etienne, ambitieux à la traîne

    Malgré les ambitions d'avant-saison, ces considérations de haut de tableau ne concernent plus tellement Lille et Saint-Etienne (19h00). Les premiers, qui avaient pour objectif le top 5, sont avant-derniers, avec un match en moins, malgré leur succès 3-0 contre Metz lors de la journée précédente, et le prestige de leur entraîneur Marcelo Bielsa commence à être sérieusement écorné.

    Les seconds, sixièmes à sept points du podium (et du grand rival lyonnais, troisième), restent sur une humiliation contre l'OL à domicile (défaite 5-0) et viennent de voir partir leur entraîneur, l'Espagnol Oscar Garcia.

    Garcia avait pour mission de faire oublier Christophe Galtier, entraîneur emblématique des Verts de décembre 2009 à juin dernier.

    Il n'est resté que cinq mois en poste et laisse des Verts en plein doute avant une série de matches piégeuse, qui les verra notamment se déplacer à Bordeaux ou Marseille et recevoir Nantes ou Monaco d'ici la trêve hivernale. Pas simple pour le remplaçant de Garcia, Julien Sablé, directeur du centre de formation et ancien capitaine des Verts, qui commencera par un premier gros test dans le Nord.

    Le programme de la 13e journée de Ligue 1 de football qui sera disputée les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre:

    Vendredi 17 novembre

    (19h00) Lille - Saint-Etienne

    (20h45) Amiens - Monaco

    Samedi 18 novembre

    (17h00) Paris SG - Nantes

    (20h00) Dijon - Troyes

    Guingamp - Angers

    Toulouse - Metz

    Strasbourg - Rennes

    Dimanche 19 novembre

    (15h00) Caen - Nice

    (17h00) Lyon - Montpellier

    (21h00) Bordeaux - Marseille

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner