azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 05.11.2017 à 05h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h40
    Imprimer
    afp_journal
    L'attaquant du PSG Edinson Cavani exulte après avoir inscrit un doublé face à Angers au stade Raymond-Kopa, le 4 novembre 2017 FRANCK FIFE-AFP

    Sérieux et inspiré, à l'image des doublés de Cavani et Mbappé, le Paris SG a facilement pris la mesure d'un Angers (0-5) sans flamme, samedi, confortant sa place de leader lors de la 12e journée de Ligue 1.

    Avec 32 points sur 36 possibles, le PSG compte provisoirement 7 unités d'avance sur Monaco qui reçoit Guingamp en soirée. Le SCO reste quant à lui 13e avec 13 points.

    Après ses démonstrations contre Nice (3-0) et Anderlecht (5-0), le club de la capitale, sans Neymar ni Angel Di Maria a vite éteint tout suspense en menant 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu, réalisant enfin un match convaincant à l'extérieur.

    Jouer le PSG, qu'il n'a plus battu depuis 15 matches et 42 ans était déjà une gageure dans l'absolu pour le SCO. Mais quand la "dalle angevine" est absente, le match tourne vite au cauchemar.

    Daniel Alves a ainsi bénéficié d'une liberté incroyable sur son flanc droit, distribuant les caviars lors du premier quart d'heure.

    Le premier converti par Kylian Mbappé dès la 5e minute (0-1) et le troisième par Julian Draxler d'un ballon piqué subtil (0-2, 14), alors qu'entre temps, Adrien Rabiot avait, lui, vu sa tentative stoppée par Mathieu Michel (12).

    Avec moins de 30% de possession de balle laissée à l'adversaire lors des 45 premières minutes et plus de 90% de passes réussies sur le match, Paris a posé une main de fer sur le jeu qui ne s'est que rarement relâchée.

    - Contre fulgurant

    Et lorsque cela arrivait, c'était pour mieux se resserrer sur la gorge de son adversaire.

    Sur une des rares incursions angevines dans son camp à la 30e minute, Rabiot a enclenché un contre fulgurant grâce à une ouverture pour Mbappé, dont la talonnade en pleine course a trouvé un Edinson Cavani lancé, dont la frappe a fait mouche (0-3, 39) pour son 100e but en Ligue 1.

    L'Uruguayen a plus tard démontré une fois de plus quel joueur exceptionnel il est non seulement par ses buts, mais par son investissement.

    À l'heure de jeu, il a récupéré la balle dans son camp, avant de sprinter jusqu'au but adverse pour réceptionner une ouverture de Javier Pastore et envoyer le ballon dans la lucarne (0-4, 60).

    Remplacé par Lucas treize minutes plus tard, il a vu du banc le Brésilien mettre Mbappé sur orbite pour dribbler Michel et marquer malgré Romain Thomas (0-5, 84).

    Mbappé (18 ans), ex-pépite de Monaco et nouvelle star du PSG, est le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue 1 sur les 40 dernières saisons, selon le statisticien Opta.

    Le gardien de but Alphonse Areola s'est lui aussi illustré en faisant admirer sa prise de balle très sûre sur une reprise de Saliou Ciss (26), une frappe à ras-de-terre de Karl Toko Ekambi (52) ou une tentative lointaine de Flavien Tait (68).

    Il aura en revanche été soulagé de voir Vincent Manceau envoyer dans les nuages un centre de Toko Ekambi alors qu'il était seul au deuxième poteau (11) et une tête surpuissante d'Ismaël Traoré frôler la transversale (35) après un corner de Thomas Mangani.

    Mais cela reste trop peu pour une équipe qui est pourtant la 5e attaque de Ligue 1, mais qui n'a toujours pas gagné à domicile cette saison (3 nuls, 3 défaites).

    Le PSG va lui pouvoir envisager en toute sérénité la séquence de neuf matches en un tout petit peu plus d'un mois qui l'attend après la très hivernale, jusqu'à Noël.

    Résultats de la 12e journée de la Ligue 1 de football:

    vendredi

    Rennes - Bordeaux 1 - 0

    samedi

    Angers - Paris SG 0 - 5

    (20h00) Troyes - Strasbourg

    Monaco - Guingamp

    Montpellier - Amiens

    Nantes - Toulouse

    dimanche

    (15h00) Nice - Dijon

    (17h00) Marseille - Caen

    Metz - Lille

    (21h00) Saint-Etienne - Lyon

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner