azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 04.04.2016 à 04h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h07
    Imprimer
    afp_journal
    Le Bastiais Sébastien Squillaci reprend un ballon de la tête face à l'OM, le 3 avril 2016 au stade Armand Cesari PASCAL POCHARD-CASABIANCA-AFP

    Marseille, en crise à 6 points de la zone de relégation, a encore perdu, à Bastia (2-1), dimanche lors de la 32e journée de L1, et cette défaite fragilise encore davantage la position de l'entraîneur, Michel, détesté par les fans marseillais.

    L'OM, qui restait sur l'humiliation subie 5 à 2 au Vélodrome face à Rennes avant la trêve internationale, n'a plus gagné en L1 depuis le 2 février, soit une série de huit matches. Marseille vit une saison cauchemardesque depuis la 1re défaite, lors de la 1re journée, à l'issue de laquelle Marcelo Bielsa, qui lui était aimé des supporteurs, avait démissionné.

    Le match n'a été qu'un mauvais scénario pour l'OM: but de Karim Rekik contre son camp (1-0, 47e), penalty de Gaël Danic (2-0, 56e), et une réduction du score marseillaise de Michy Batshuayi (2-1, 77e) ternie par l'exclusion de Romain Alessandrini (84e). Aucun joueur marseillais ne s'est arrêté au micro de beIN Sports, diffuseur du match, au terme de la rencontre.

    Le tableau s'assombrit de jour en jour à Marseille. L'immense grogne des supporteurs qui avait soufflé sur le Vélodrome lors de la débâcle contre Rennes, mêlée aux affaires judiciaires toujours en cours autour des transferts présumés douteux, ternissent un peu plus l'image d'un club à la recherche de nouveaux investisseurs.

    Vincent Labrune, président du club rendu responsable par les fans de la nomination de Michel, a du souci à se faire en vue du prochain match à domicile, dimanche prochain contre Bordeaux, dans un Vélodrome où l'OM ne s'est plus imposé en L1 depuis le 13 septembre 2015.

    - Intersaison triste en vue -

    L'intersaison risque aussi d'être sinistre. L'effectif actuel a perdu énormément de sa valeur marchande, et risque de voir partir de gros poissons. Des cadres comme Steve Mandanda -- dégoûté par le film du match à Bastia -- et Lassana Diarra sont en fin de contrat et pourraient partir libres, comme Nicolas Nkoulou.

    Les meilleurs produits d'un club en quête de liquidités ont forcément baissé sur le marché après cette saison ratée, pour des candidats au départ comme Benjamin Mendy ou Michy Batshuayi.

    Pour sauver sa saison, l'OM se raccroche comme à une bouée de sauvetage à la Coupe de France, avec une demi-finale contre Sochaux (L2) le 20 avril. Problème de taille: le PSG, qui avait tout gagné en France la saison passée, est engagé dans l'autre demi-finale.

    Lille, loin de ces tracas, est sur un petit nuage. Le LOSC, qui affrontera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, a enchaîné une 4e victoire en L1 dimanche contre Nantes (3-0). Encore 15e fin février, voilà le LOSC désormais 7e. Les Dogues peuvent dire merci à Eder, auteur d'un doublé et d'une passe décisive.

    Pour Nantes, c'est la dégringolade: 5e le 9 mars, les Canaris payent leur irrégularité (1 seul succès sur leur 5 derniers matches de L1) et sont maintenant 10e.

    Enfin, le dernier match de la 32e journée, Lorient-Lyon (21h00), est crucial dans la lutte pour le podium. En cas de succès, le club de Jean-Michel Aulas délogerait Rennes de la 3e place et reviendrait à trois unités de Monaco, 2e.

    Résultats de la 32e journée de la Ligue 1 de football:

    vendredi

    Monaco - Bordeaux 1 - 2

    samedi

    Paris SG - Nice 4 - 1

    Toulouse - Caen 2 - 0

    Guingamp - Montpellier 2 - 2

    Troyes - Angers 0 - 1

    Rennes - Reims 3 - 1

    Gazélec-Ajaccio - Saint-Etienne 0 - 2

    dimanche

    Nantes - Lille 0 - 3

    Bastia - Marseille 2 - 1

    (21h00) Lorient - Lyon

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner