azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 08.11.2017 à 08h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h40
    Imprimer
    afp_journal
    L'entraîneur Christian Gourcuff plaisante avec la mascotte de Rennes lors de son dernier match avec le club, le 3 novembre 2017 au Roazhon Park JEAN-SEBASTIEN EVRARD-AFP/Archives

    Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais, a-t-on appris mardi d'une source proche du club, et il est remplacé provisoirement par Landry Chauvin, directeur du centre de formation et Michel Troin, qui supervisait les adversaires.

    Après la démission du président René Ruello, annoncée vendredi et son remplacement acté mardi par Olivier Létang, président délégué et manager général du club, le départ de Gourcuff était une quasi-certitude en raison de la très forte défiance affichée par le technicien à l'égard du nouveau dirigeant.

    Le départ des deux hommes avait déjà été annoncé par la presse il y a trois semaines, mais il avait finalement été décidé d'attendre la trêve internationale de novembre pour procéder au changement.

    La série de quatre victoires toutes compétitions confondues enregistrée par les rouge et noir depuis avait un peu relancé le suspense sur l'avenir du coach, qui s'est entretenu en fin d'après-midi avec M. Létang.

    Les noms de Christophe Galtier et de Gabriel Heinze sont ceux qui reviennent le plus souvent pour succéder durablement à Christian Gourcuff, qui avait pris les commandes de Rennes à l'été 2016.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner