azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 15.05.2016 à 00h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h11
    Imprimer
    afp_journal
    Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé pour Paris face à Caen au Parc des Princes, le 11 avril 2016

    Entre le Parc des Princes qui va voir une dernière fois son roi Zlatan Ibrahimovic et la lutte pour le maintien avec un Toulouse tentant d'échapper aux deux derniers sièges éjectables pour la L2, la 38e et dernière journée de L1 va être riche en émotions samedi.

    . Au revoir Zlatan

    "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende": Ibra s'est chargé lui même d'annoncer son départ sur Twitter. Samedi, le Parc des Princes, où le PSG reçoit Nantes, n'aura d'yeux que pour lui. L'hommage va être vibrant. Ensuite, il y aura la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai, mais dans une autre enceinte, au Stade de France, à Saint-Denis. L'histoire n'est pas complètement finie avec Paris. Tel Arnold Schwarzenegger dans Terminator, Zlatan l'a promis: "Je reviendrai". Dans un poste de "management" a précisé le PSG, une fois sa carrière terminée. Les fans parisiens devront patienter pour le revoir en costume du club. A 34 ans, il en est à 36 buts en L1 cette saison. Le colosse au catogan a encore de belles années d'attaquant devant lui.

    . Miracle au TFC ?

    "Il y a deux mois et demi j'aurais signé des deux pieds pour vivre un tel dernier match" savoure Pascal Dupraz. Quand il a succédé à Dominique Arribagé sur le banc le 1er mars, Toulouse comptait dix points de retard sur le 17e. Aujourd'hui, le 17e, c'est Toulouse. Ils sont trois clubs à lutter pour éviter la descente: le TFC, (17e, 37 points, différence de buts de -11), Ajaccio (18e, 37 points, -20) et Reims (19e, 36 points, -16). Toulouse se déplace à Angers, qui n'a plus rien à jouer, Ajaccio va à Lorient, dont la fin de saison est aussi sans enjeu, et Reims reçoit Lyon, qui a sa 2e place garantie mais où un réserviste de la liste de Didier Deschamps, Alexandre Lacazette, voudra sans doute briller pour prouver à son sélectionneur qu'il avait sa place dans les 23.

    . Monaco menacé

    Monaco a laissé la 2e place à Lyon (à 3 points devant avec une différence de buts de +27 en assurance tout-risque, contre +5 à l'ASM) mais n'a pas sécurisé sa 3e, qui ouvre la voie pour le 3e tour préliminaire de Ligue des champions. Car derrière, il y a Nice, avec un Hatem Ben Arfa lui aussi sans doute piqué au vif dans son orgueil par sa place de réserviste chez les Bleus, en embuscade à deux points.

    Monaco reçoit Montpellier, dont la fin de saison est sans piment, tandis que Nice se rend à Guingamp où la fin d'exercice est également sans objectif majeur.

    Programme de la 38e et dernière journée de L1:

    Samedi

    (21h00) Reims - Lyon

    Monaco - Montpellier

    Saint-Etienne - Lille

    Guingamp - Nice

    Troyes - Marseille

    Lorient - Gazélec-Ajaccio

    Rennes - Bastia

    Paris SG - Nantes

    Angers - Toulouse

    Caen - Bordeaux

    NDLR: Les 2 premiers sont qualifiés directement pour la Ligue des champions (C1).

    Le 3e est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la C1.

    . Les 3 derniers sont relégués en Ligue 2.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner