azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.04.2017 à 11h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h02
    Imprimer
    Les professionnels de santé ont souligné un certain nombre d'oublis dans rapport sur le financement du système de santé calédonien que le gouvernement a commandé à Olivier Sudrie.

    Indignés contre le rapport sur le financement du système de santé réalisé par Olivier Sudrie, économiste du gouvernement, la FPLS (Fédération des professionnels libéraux de la santé), le SIAD (Syndicat des infirmiers à domicile), le SML (syndicat des médecins libéraux) et l'UDML (Union pour la Défense de la Médecine Libérale) ont vertement déploré de passer pour les « boucs émissaire » de l'enquête, dénonçant une « imposture », et des conclusions « malhonnêtes ». Tabac, alcool, et mauvaise hygiène alimentaire : les professionnels de santé reprochent notamment au document d'occulter les différents paramètres qui influencent les modes de vie des Calédoniens, ainsi que le rôle d'une politique de prévention dans la maîtrise des dépenses. De son côté le gouvernement précise que ce rapport « reste un rapport parmis d'autres », avec pour simple vocation de « nourrir les débats et améliorer la connaissance ». « Ce ne sont que des matériaux sur lequel doivent se pencher les différentes parties prenantes pour nourrir la réflexion » souligne Philippe Germain dans une lettre à leur attention.
    Plus de détail dans notre édition de demain

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner