azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.06.2017 à 16h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h14
    Imprimer
    Les voleurs se sont emparés de vélos de ce type destinés aux élèves des écoles primaires pour l'apprentissage de la sécurité routière. Photo Julien Cinier

    C’est un acte d’une intelligence rare. Ce week-end, une dizaine de vélos d’enfants appartenant à l’association Prévention routière Nouvelle-Calédonie ont été volés. Ces petits vélos étaient destinés aux actions de sensibilisation organisées tout au long de l’année sur la piste éducative de l’association, située au Receiving.

    Le ou les voleurs ont fracturé un abri de jardin dans lequel étaient entreposés les cycles, vraisemblablement dimanche en fin d’après-midi, indique Olivier Goyard, vice-président de l’association qui va être contrainte d’annuler certaines de ses actions de sensibilisation. Le préjudice est de l’ordre de 250 000 francs.

    La piste du Receiving accueille tous les jours les classes des écoles primaires publiques et privées de Nouméa et du Grand Nouméa. Chaque année, c’est quelque 5 000 enfants qui sont accueillis sur le site, lorsque ces actions ne sont pas organisées au sein même des écoles.

    L’association a lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver ces vélos. Si vous disposez d’informations, vous pouvez appeler le 26 17 10 ou contacter directement la police nationale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner