azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.04.2016 à 15h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Mobilisation publique en présence de Rosy Akbar, ministre des Femmes, en compagnie de membres de l'Association des femmes de Ba, au nord-ouest de Viti Levu. (Photo Fiji Sun)

     

    La police de Fidji a enregistré une augmentation de 13 % de la violence contre les femmes au cours du premier trimestre 2016 par rapport à la même période, l'année dernière.

     

    Une unité spécifique a été créée au sein de la police afin d'intervenir sur ces cas de violence, a indiqué Rusiate Tudravu, le directeur des opérations de la police fidjienne.

     

    Au total, 951 cas de violence domestique ont été enregistrés dans le postes de police du pays au cours du premier trimestre 2016, contre 842 l'année dernière, sur la même période.

     

     

    « La violence contre les femmes et contre les enfants devrait être éradiquée », vient de rappeler Petero Tuinirarama, surintendant adjoint de la police.

     

    La question des violences domestiques est régulièrement pointée dans les médias fidjiens, qui mettent en avant l'impact sur les personnes victimes de ces violences, mais aussi sur la famille et, plus généralement, sur le pays et son développement économique et social.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner