azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.07.2017 à 16h07 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h18
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Les prix ont augmenté de 0,3 %, en moyenne, au mois de juin.

    « La hausse est portée essentiellement par les prix des produits manufacturés (+0,7 %) et des services (+0,4 %), et dans une moindre mesure par ceux de l’alimentation (+0,2 %). Les prix des tabacs restent stables, tandis que ceux de l’énergie diminuent (-1,2 %) », indique l'Institut de la statistique et des études économiques (Isee).

    Premiers contributeurs à l’inflation mensuelle, les prix des produits manufacturés enregistrent une hausse plus accentuée qu’au cours des deux derniers mois (+0,7 %, après +0,4 % en mai et +0,3 % en avril). La progression est portée principalement par l’augmentation des prix des automobiles neuves (+1,5 %) légèrement plus forte que celle de l’année dernière à la même période, et, dans une moindre mesure, par celle des articles de jardins, plantes et fleurs (+4,7 %) et des meubles et articles d’ameublement (+1,0 %).

    Dans le secteur de l'alimentation, la hausse touche la plupart des postes alimentaires. Les fruits frais augmentent le plus (+4,2 %), mais les hausses de prix concernent aussi le pain (+1,5 %), la viande de porc et charcuteries (+0,8 %) et les laitages (+0,6 %). La seule baisse notable concerne les vins (-3,2 %).

    Sur les douze derniers mois, les prix - tous secteurs confondus - sont en hausse de 2,0 %.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner