azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.08.2017 à 17h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer

    C'est à n'y rien comprendre. Alors que le Syndicat des pharmaciens qui devaient entamer une grève générale avait, vendredi soir, décidé « dans un souci d’apaisement» de suspendre son mouvement de grève, « privilégiant la possibilité de trouver un accord positif avec le gouvernement avant sa démission la semaine prochaine», voilà qu'il change d'avis. 

    La raison ?

    Ils ont pris connaissance d'« une décision brutale et infondée [du gouvernement], ordonnant la réquisition du répartiteur grossiste, et autorisant les pharmacies mutualistes à servir les clients non adhérents à leurs mutuelles. Sur ce point, il est à noter le manque de solidarité de nos confrères mutualistes qui à aucun moment n’ont soutenu notre mouvement qui les concerne pourtant directement.»

    Résultat pour les Calédoniens ? 

    « Le gouvernement ayant mis en place son propre plan d’accès aux médicaments, de manière conforme à celui que nous avions présenté au haussariat, à savoir deux pharmacies de garde sur Nouméa et grand Nouméa, il n’y aura donc aucune pharmacie de garde dans le secteur libéral à compter de la date de publication au Journal officiel de l’arrêté autorisant les pharmacies mutualistes à servir les patients non adhérents. Jusqu’à la sortie du Journal officiel les pharmacies de garde libérales rempliront leur mission conformément à la liste qui vous a été remise.» 

    Les pharmacies de garde ouvertes demain : Les pharmacies mutualistes puis, pour la Brousse, Koumac et Houaïlou.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner