azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.05.2016 à 16h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Ça s'est joué à une petite voix.

     

    Réunis pour l’assemblée générale du Conseil des jeux, hier après-midi, à Port-Vila, les membres de l’Onoc (Oceania National Olympic Comittees) se sont prononcés en faveur des îles Salomon pour l'organisation des Jeux du Pacifique de 2023. Ces derniers ont obtenu 11 voix contre 10 pour la Polynésie française.

     

     

     

     

    Le vote s'est déroulé après la présentation du projet des deux délégations.

     

    Le gouvernement des îles Salomon a notamment promis de construire un nouveau stade à Honiara si le pays obtenait l'organisation des Jeux de 2023.

     

    Vidhya Lakhan, le président du Conseil des Jeux du Pacifique, a noté que la délégation des Salomon était venue en force pour défendre la candidature du pays. « Les îles Salomon sont venues avec leur Premier ministre, leur Vice-Premier ministre, le chef de l'opposition, ainsi que le maire adjoint de Honiara. Je pense que personne n'a été laissé à la maison », a plaisanté Vidhya Lakhan, qui a souligné que la délégation « a fait un très bon exposé et a été capables de convaincre l'Assemblée générale » du Conseil des jeux.

     

    Après Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Polynésie française, les Samoa, Guam et Tonga, les îles Salomon deviennent le huitième pays à accueillir les Jeux du Pacifique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner