azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.11.2017 à 09h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h41
    Imprimer
    Meteo-France NC a classé 11 communes en « risque extrême» dans le cadre du dispositif Prévifeu. Météo-France précise par ailleurs que l’alizé soutenu maintient un risque incendie important sur le pays. En conséquence, l’usage des feux non domestique est interdit sur l’ensemble du territoire. Document Météo NC

    L’utilisation du feu à usage non domestique est interdite sur l’ensemble du territoire ce lundi 13 novembre, indique la direction de la sécurité publique et de la gestion des risques (DSCGR).

    Cette interdiction s’applique à l’ensemble du territoire dès lors qu’au moins une commune est placée en risque « extrême » du dispositif Prévifeu et ce jusqu’au 15 décembre, précise la DSCGR. Ce classement est déterminé par les services de la météorologie.

    Ainsi, ce lundi, les communes de Boulouparis, Canala, Houaïlou, Kaala-Gomen, Koné, Kouaoua, Koumac, La Foa, Nouméa, Thio et Voh sont placées en « risque extrême ».

    Les bons gestes à adopter

    C’est une évidence, en période de vent et de sécheresse, il ne faut pas faire de feu, en raison du risque de propagation. Il faut également ne pas jeter les mégots de sa voiture. Ou ne pas fumer dans des zones à risque.

    La première règle reste de ne pas hésiter à faire le 18 en cas de doute. Prévenus tôt, les pompiers ont plus de chance de pouvoir circonscrire les flammes.

    Les propriétaires doivent également débroussailler autour de leur maison pendant toute la saison des feux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner