azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.10.2015 à 12h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Photo d'un écobuage sur une propriété au lieu-dit Pain-de-Sucre, à Koumac, en janvier 2015. Les pompiers étaient intervenus pour l'éteindre. (source Archives LNC)

     

    Les feux à usage non domestique sont de nouveau autorisés sur l'ensemble du pays.

     

    La décision a été prise par la Direction de la sécurité civile (DSCGR), ce week-end, après que la carte Prévifeu - actualisée matin et soir sur le site internet de Météo NC - ne place plus aucune commune du territoire en risque extrême.

     

    La DSCGR appelle toutefois la population « à faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les arrêtés communaux réglementant l'usage du feu ».

     

    Depuis le 2 octobre dernier, « tout usage du feu à des fins non domestiques » était interdit sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela concernait notamment les écobuages et les barbecues de camping. Le simple fait de jeter des cigarettes dans de la végétation sèche peut également provoquer de terribles dégâts.

     

    A lire, également : « Les autorités en alerte ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner