azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.09.2017 à 10h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer

    C'est ce vendredi 15 septembre que se dérouleront les épreuves écrites du concours national de gardien de la paix. Au total, 399 personnes se sont portées candidates en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.
    Au niveau national, 3 548 postes seront à pourvoir. Afin d’assurer une stricte égalité entre les candidats du territoire, les épreuves sont organisées cette année dans les trois provinces de la Nouvelle-Calédonie par le Secrétariat général pour l’administration de la police (SGAP) ainsi qu’à Wallis et à Futuna.

    En province Nord (8 candidats), les épreuves se déroulent à la subdivision administrative de Koné
    En province des Îles Loyauté (15 candidats), au faré de la province des Îles
    En province Sud (360 candidats), trois centres d’examen sont mis en place : à la mairie de Nouméa, à la Direction territoriale au recrutement et à la formation (école de police de Normandie), et à la province Sud (salle d’honneurs)

    A Wallis-et-Futuna (16 candidats), au Falé de la République de l’administration supérieure à Wallis et au Falé de la délégation de Futuna

    Ce dispositif exceptionnel mobilisera une quarantaine d’agents du haut-commissariat, sous la conduite du Secrétariat général pour l’administration de la police.

    Les candidats sont invités à se présenter sur site à 5 heures du matin pour mise en loge (début des épreuves à 7 heures), munis de leur convocation et d’une pièce d’identité.

    Ces épreuves contribuent à la phase d’admissibilité et sont composées de questionnaires à choix multiples, d’une étude de texte ainsi que de tests psychotechniques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner