azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.08.2017 à 13h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h26
    Imprimer

    Plus de deux milliards de francs. C'est le budget supplémentaire 2017 que les élus de Dumbéa ont voté, à l'unanimité mercredi soir, lors d'une séance du conseil municipal. Grâce à une gestion rigoureuse du budget 2016 et des recettes nouvelles d'environ 500 millions de francs, la commune va notamment financer de nouveaux projets, comme le Parcours du cœur, une zone de stationnement au parc provincial de la Dumbéa, ou encore réaliser des nombreux travaux de voirie. L'emprunt de la ville a aussi pu être réduit.

    A l'occasion de ce conseil municipal, les élus ont également voté la création d'une nouvelle direction : la DPCS, la direction de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Sécurité. Elle a pour but de renforcer sur le terrain les actions communales, via une antenne de Police et Pompier en mairie du Nord ou encore une cellule citoyenne, qui comprend le dispositif «Participation citoyenne» mis en place il y a quelques semaines.

    Au total, quinze délibérations étaient à l'ordre du jour de ce conseil.

    Retrouvez plus d'informations sur ce sujet dans notre édition papier de demain, vendredi 25 août.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner