azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.08.2017 à 13h11 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h25
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    Depuis ce matin, une soixantaine d'élèves de l'école Paul-Duboisé, de Katiramona, sont à pied d'oeuvre pour reboiser une parcelle du parc provincial de la Haute Dumbéa. Au total, 500 plants de maquis minier doivent être mis en terre, dans ce secteur ravagé par d'importants feux de forêt.

    Pour mémoire, près de 4300 hectares étaient partis en fumée, à la Montagne des sources, en 2005, puis 700 hectares supplémetaires dans la branche nord du parc en 2007, et enfin, une centaine d'hectares dans la branche est, deux ans plus tard. Une catastrophe pour la biodiversité locale, sur des terres où le taux d’endémisme était très élevé. 

    Cette opération, organisée pour la troisième année consécutive par le Lions club Dumbéa, permet ainsi de sensibiliser de façon concrète les enfants à leur environnement, et plus particulièrement aux menaces qui pèsent sur les différents types de forêt du Caillou. 

    Plus d'informations à lire dans l'édition de demain, mercredi 23 août, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner