azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.07.2015 à 10h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h21
    Imprimer

     

    Les entreprises de vidange sont passés à l'action depuis ce matin et bloquent l'accès aux déchetteries de Ducos (Nouméa) et Gadji (Païta). Professionnels et particuliers ne peuvent donc pas s'y rendre.

     

    La raison de ce blocage ? Depuis trois semaines, les secteurs de la vidange des fosses septiques et bac à graisse est paralysé par le mouvement mené par les coutumiers de Païta. Ces derniers, eux aussi postés devant Gadji aujourd’hui, s’opposent à tout déchargement de cendre ou de boues à Païta, privant  la vidange de toute possibilité de décharge légale (accès abonnés).

     

    « On est pris en otage par ce conflit », estiment les professionnels de la vidange qui ont donc à leur tour décidé de faire entendre leur voix et attendent un geste de la part des autorités.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner