azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 01.10.2015 à 16h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Le coup de sifflet final vient de résonner dans l'enceinte du Loto-Tonga Soka Centre de Nuku'alofa, la capitale tongienne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'addition est lourde pour la sélection féminine des moins de 20 ans. Quatre buts encaissés face au Vanuatu, et pas un seul inscrit.

     

    Avant de décoller pour Tonga, les Calédoniennes savaient que leur tâche serait difficile dans ces Qualifications « Zone Océanie » pour la Coupe du Monde de football 2016 en Papouasie, mais elles ne s'attendaient sans doute pas à passer à côté de leur sujet pour cette première rencontre.

     

    Après avoir fait jeu égal avec leurs adversaires en première période, allant jusqu'à mettre une grosse pression sur le but vanuatais à la demi-heure de jeu, le jeu des Cagoues a baissé d'intensité à la reprise. Jusqu'à encaisser un premier but à la 53e minute, signé Monica Meltievel. Puis deux autres, aux 72e et 77e minutes, avant le coup de grâce à une minute de la fin du temps réglementaire alors que les Calédoniennes poussaient pour inscrire au moins un but.

     

    Un peu plus tôt, lors du match d'ouverture, la Nouvelle-Zélande n'a fait qu'une bouchée des Tonga (15-0) et s'installent directement dans le fauteuil de leader. Ultra-dominatrices dans le football océanien, les Kiwies seront les prochaines adversaires des Cagoues dans cette compétition, après-demain.

     

    Pour revivre (en anglais) le film du match des Calédoniennes, c'est , et pour les Kiwies, c'est ici.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner