azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.10.2016 à 11h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h33
    Imprimer

    La loi sur l’égalité réelle entre les Outremers et la Métropole était examinée la nuit dernière à Paris à l’Assemble nationale. Philippe Gomès a fait voter sept amendements pour améliorer la situation calédonienne dans ce texte qui visait initialement surtout les DOM.
    Un des plus marquants concerne l’alignement des tarifs bancaires en Calédonie sur ceux de la Métropole. Si la loi est validée par le Sénat, les banques calédoniennes auront cinq ans pour aligner leurs frais bancaires sur la moyenne nationale. Autre avancée importante, la réouverture du dossier sur l’alignement partiel ou total du tarif de l’électricité  sur celui de la Métropole et des DOM.
    De son côté, Sonia Lagarde a fait passer un amendement  permettant d’augmenter l’armement  et les prérogatives des policiers municipaux.

     

    Plus d'informations dans votre édition de demain, vendredi 7 octobre

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner