azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.05.2017 à 17h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h07
    Imprimer
    dr

     

     

    Dans le cadre de sa politique de soutien au secteur agricole, le gouvernement a agréé la société coopérative agricole Coop1 afin qu’elle puisse bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.

    Son objectif : « collecter, stocker, conditionner, transformer et commercialiser la production de fruits et légumes de ses associés » note le gouvernement.

    Issues des provinces Nord et Sud, les 12 exploitations – Mont-Dore, Païta, Dumbéa, Sarraméa, La Foa et Pouembout – représentent un potentiel annuel de 1 200 tonnes de fruits, légumes et tubercules, soit environ 9 % de la production locale commercialisée annuellement en Nouvelle-Calédonie.

    La mise en place de cette coopérative doit permettre, à terme, d’améliorer la collecte, l’écoulement, voire de « doubler la production existante » dès la l’année prochaine.

     

     

    Plus de détails dans notre édition de mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner