azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 22.10.2017 à 00h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h36
    Imprimer
    afp_special

    Le mouvement populiste ANO du milliardaire Andrej Babis, qualifié de "Trump tchèque", arrive largement en tête des élections législatives tchèques devant le parti d'extrême droite SPD, anti-immigration et anti-UE, selon les résultats partiels du scrutin, marqué par l'inquiétude sur la future orientation du pays.

    ANO, qui a fait campagne sur la lutte contre la corruption, contre l'accueil des migrants et la zone euro, obtient 31,69 des voix, d'après les résultats dépouillés de 30,95% des bureaux de vote. Le SPD du Tchéco-Japonais Tomio Okamura arrive en seconde position avec 11,58%, alors que le Parti social-démocrate CSSD du Premier sortant Bohuslav Sobotka accuse une chute brutale et n'arrive que 6e, avec 7,85% des voix, selon ces résultats partiels.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner