azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 03.09.2016 à 16h12 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h29
    Imprimer
    Le sultan s'est montré très attentif au discours de Thierry Timan, président de l'association indonésienne de Nouvelle-Calédonie.

    « Je suis très ému de votre accueil » a déclaré hier Hamengku Buwono X, le sultan de Yogyakarta. Il faut dire que les 14 associations indonésiennes du Caillou avaient mis les petits plats dans les grands hier soir pour l'accueillir au foyer indonésien, lui, son épouse, l'une de ses cinq filles, et une délégation d'une quarantaine de personne. Son vol retardé de 45 minutes, le souverain est finalement arrivé à 20h15 au foyer, où la diaspora indonésienne l'attendait de pied ferme. Une occasion « unique » de sortir le costume traditionnel du sultanat et avoir l'honneur de serrer la main du gouverneur. Orchestrée par l’association indonésienne de la Nouvelle-Calédonie, la venue du sultan marque cette année l’arrivée des premiers Indonésiens en Calédonie il y a 120 ans. Plus de 100 ans d'histoire que le président de l'association, Thierry Timan, a résumé dans son discours avant de faire part des doléances de la communauté du Caillou, désireuse de préserver la tradition avec le soutien et la bénédiction de sa majesté. Plus de détail dans notre édition de lundi.  

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner