azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.07.2017 à 15h50 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h19
    Imprimer
    Milo Poaniewa, président de l’Usoenc, Pierre Tuiteala, secrétaire général du Soenc Nickel et Philippe Portier, secrétaire général de la FGMM-CFDT (partenaire de l'Usoenc) en mission sur le Caillou, ont tenu un point presse à 11h30 à l’issue du conseil syndical. Photo Esther Cunéo

    « Nous sommes très inquiets pour nos emplois, a introduit hier Pierre Tuiteala, secrétaire général du Soenc Nickel, à l’issue de son conseil syndical. Ce qu’on demande à Monsieur Schvartsman (PDG du géant Vale, NDLR) c’est de laisser le pont se terminer pour traverser la crise tous ensemble ». Les résultats du second trimestre de 2017 révélés ce matin par la multinationale brésilienne Vale ne rassurent pas le Soenc Nickel, déjà tourmenté par la phrase attribuée à Fabio Schvartsman, sur la volonté de fermeture ou de mise en sommeil de la société du côté de Prony. Dans un contexte de crise économique, le syndicat a pointé un certain nombre d'erreurs stratégiques et regretté un manque d'anticipation sous les années fastes.

    Plus de détails dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner