azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.07.2017 à 11h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h19
    Imprimer

    Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le secrétaire général du gouvernement a apporté un « rectificatif » à certaines affirmations du syndicat mixte des transports interurbains, qui gère le réseau Raï.Dans un courrier daté du 6 juillet, le SMTI prévenait ses fournisseurs et prestataires d'une suspension du mandatement des factures à compter du 20 juillet. « Le cours des transactions reprendra dès la constitution d'un nouveau gouvernement » précisait la lettre, signée par le président du SMTI, Gilbert Tyuienon. Un motif « totalement fantaisiste », écrit Alain Marc : « le changement de gouvernement est sans incidence sur le fonctionnement des établissements publics et syndicats mixtes qui disposent d'un budget propre ».

    Le secrétaire général du gouvernement dément en outre certaines explications apportées par la direction du SMTI pour expliquer sa situation financière. « La responsabilité des collectivités, membres du SMTI, ne peut être invoquée dans les difficultés de trésorerie ou retards de paiement » qui « sont la conséquence directe de la mauvaise gestion de l'établissement » écrit-il. Le communiqué rappelle qu'un audit indépendant a pointé une certain nombre « d'irrégularités de gestion » et de « mauvaises pratiques », qui auraient motivé un « signalement » du Haut-commissaire auprès du Procureur de la République. 

    Gilbert Tyuienon, membre du gouvernement en charge des transport et président du SMTI, s'est déclaré ce matin «tout à fait surpris» par ce communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner