azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.11.2015 à 18h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    C'est demain mardi que débute le procès de la défisc' de la 3G, dans lequel Harold Martin, l'homme d'affaires Jean-Marc-Bruel et le commissaire aux comptes Thierry Granier sont prévenus et seront jugés pour « prise illégale d'intérêt » et « favoritisme ».

     

    Harold Martin est convoqué en qualité de président du conseil d'administration de l'OPT, poste qu'il occupait à l'époque des faits sur lesquels la justice va devoir se prononcer : les juges vont devoir se pencher sur les conditions de l'attribution de ce marché à la Calédonienne d'ingenierie, société dirigée par Jean-Marc Bruel.

     

    Dans cette affaire, Harold Martin sera défendu par Me Pierre-Olivier Sûr, bâtonnier de Paris. Fidèle à la défense adoptée depuis le début de l'instruction de cette affaire, ce pénaliste habitué des dossiers techniques assure « ne pas comprendre les raisons pour lesquelles Harold Martin est renvoyé devant les juges. La justice ne lui reproche aucun détournement ou enrichissement personnel. Au contraire, nous considérons qu'il est victime d'un détournement de procédure. Si l'attribution du marché était contestée, c'était au juge des contrats de trancher ce litige, pas au tribunal correctionnel. »

     

    La défense se placera donc sur le terrain politique. La société générale (la banque qui soutenait le projet concurrent porté par I2F, la société d'Yves Dorner) et l'OPT sont annoncés comme parties civiles. Le vice-procureur Hervé Ansquer représentera le ministère public et les débats seront présidés par Thierry Lefebvre. Le procès est prévu pour se dérouler sur deux jours.

     

     

    A lire en détail dans votre édition de demain mardi et à suivre en direct sur lnc.nc ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter des Nouvelles.

     

    P. Ch.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner