azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 09.12.2017 à 22h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h54
    Imprimer
    afp_journal
    Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi, le 5 octobre 2017 à Paris ludovic MARIN-POOL/AFP/Archives

    Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé samedi "la fin de la guerre" menée depuis trois ans par les forces gouvernementales contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Irak.

    "Nos forces contrôlent complètement la frontière irako-syrienne et j'annonce donc la fin de la guerre contre Daech (acronyme en arabe de l'EI)", a-t-il dit à Bagdad à l'ouverture d'une conférence organisée par le syndicat irakien des journalistes.

    "Notre (...) ennemi (...) voulait tuer notre civilisation mais nous avons gagné grâce à notre unité et notre détermination. Nous les avons vaincus en peu de temps", a-t-il ajouté.

    L'EI s'était emparé du tiers du pays en 2014 lors d'une offensive éclair, mettant en danger l'existence même de l'Etat irakien.

    Aidées par une coalition internationale menée par les Etats-Unis, les forces irakiennes avaient lancé une contre-offensive pour reprendre le terrain perdu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner