azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.09.2016 à 11h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h30
    Imprimer
    La scène paraît surréaliste : une grille posée devant le ponton du Château Royal… Ce qui risque de donner encore plus envie aux baigneurs d’accéder à l’ouvrage emblématique… Photo Anne-Claire Pophillat

    Voilà, c’est fini. Depuis ce matin, vous ne pouvez plus accéder au ponton de la plage du Château Royal (également appelé ponton du Club Med). Des employés ont disposé une grille pour en empêcher l’accès.

    La décision a été annoncée hier par la Province sud. L’accès à ce ponton emblématique est interdit car l’état de l’ouvrage ne permet plus d’assurer des conditions de sécurité minimales. L’ouvrage doit être démoli.

    Sur les réseaux sociaux, la disparition annoncée de ce ponton n’a pas manqué de faire réagir, les internautes regrettant de ne plus pouvoir contempler et utiliser ce lieu chargé de souvenirs… Un exemple parmi tant d'autres de réactions sur le compte Facebook des Nouvelles.

    Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs d'enfants, d'ados ou de parents liés à cet ouvrage ? Racontez nous dans les commentaires ou sur Facebook !

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner