azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.01.2018 à 16h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h02
    Imprimer
    Photo Gédéon Richard

    L'annonce par la province Sud de la destruction du ponton de la plage du Château royal, le 13 septembre 2016, avait suscité une vive émotion et la mise en place d'une pétition en ligne afin de demander aux institutions de revenir sur leur décision.

    Quelques semaines plus tard, les deux institutions laissaient présager une possible rénovation de l’ouvrage (pour Sonia Lagarde, députée-maire de Nouméa, le ponton devait « être restauré ou reconstruit »),  mais aucune avancée notable n'avait été notée sur ce dossier depuis près de six mois.

    La décision est tombée en mars de l'année dernière : le ponton sera rénové, dans le cadre de travaux cofinancés par la Ville de Nouméa et la province Sud, qui devaient être terminés en novembre dernier, juste avant la saison chaude. Les travaux ont pris un peu plus de temps et c'est aujourd'hui, à la mi-journée, que le ponton a rouvert et retrouve donc sa vocation de lieu de baignade !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner